jeudi 26 juillet 2018

Photo de profil pro


Photo de profil pro

Posséder un compte professionnel sur un réseau social est devenu indispensable pour tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi, ainsi que pour les entreprises. Mais pour parfaire sa visibilité, le propriétaire du compte doit réussir à capter l’attention de ses cibles grâce à une photo de profil professionnelle et des informations convaincantes. Quand dit-on qu’une photo de profil pro est bien réussie ?


Une apparence soignée

 On dit que l’habit ne fait pas le moine. Mais les recruteurs confirment la suite de ce dicton disant qu’ «  il permet d’entrer au monastère ». Ceci pour expliquer que votre apparence peut en dire plus sur votre caractère et votre personnalité. Un chef d’entreprise « carré » a un œil aiguisé par rapport à la présentation d’un candidat à un poste défini auprès de son entreprise. Il ne laisse rien au hasard, et surtout pas votre présentation. Vous devez alors montrer que vous avez une bonne présentation comme demandé dans l’offre d’emploi, à travers votre photo de profil pro.
Pour ce faire, veillez à choisir les bons vêtements ainsi que les accessoires que vous allez porter. Pour être dans les normes tout en restant classique, habillez-vous comme pour vous rendre à un entretien d’embauche, ni vulgaire, ni trop sexy, sans toutefois manquer d’élégance. Jouez sur les couleurs et les formes tant sur votre coiffure que sur vos vêtements. Si vous choisissez une photo en noir et blanc, ce serait plus simple. Aussi, maquillez-vous simplement, sans exagération.

Une photo de bonne qualité

Pour cela, faites appel à un photographe professionnel. Celui-ci dispose du matériel nécessaire pour parfaire les clichés. Avec son expérience, il vous guidera dans le choix des poses ainsi que des mimiques adaptées à la circonstance. Et pour une photo de profil pro, vous avez vraiment besoin de ses conseils afin de réussir la vôtre et de mettre la chance de votre côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire